Product was successfully added to your shopping cart.

éclairage de façade

Pour éclairer une façade, on choisit en général un éclairage mural adapté à un usage extérieur. Vous pouvez l'utiliser pour des raisons fonctionnelles mais aussi décoratives.

éclairage de façade fonctionnel

Par exemple, un éclairage mural fonctionnel peut éclairer un numéro de maison ou créer assez de lumière pour voir correctement le trou de la serrure ou la porte. Il y a aussi un éclairage mural qui illumine non pas vers le haut ou le bas mais vers l'avant. Vous obtenez ainsi de la lumière dans les environs immédiats et il est encore plus pratique de se promener le soir quand il fait nuit. De plus, il existe aussi un éclairage de façade avec capteur qui ne s'active que lorsque quelqu'un est dans les parages. Cela crée une sécurité supplémentaire et est économe en énergie.


Découvrez tous les éclairages muraux d'extérieur

éclairage de façade décoratif

L'éclairage de façade décoratif permet d'illuminer ou d'accentuer un objet ou un mur en particulier. Vous pouvez opter pour un faisceau lumineux large ou étroit et rendre ainsi votre façade unique. L'éclairage de façade peut être à but décoratif comme fonctionnel.

alternatives

Il existe cependant un certain nombres d'alternatives à l'éclairage mural pour illuminer la façade. Vous pouvez par exemple opter pour un spot de sol encastré ou un spot de sol en saillie. Si vous disposez d'un appentis, vous pouvez aussi placer des spots encastrés dans le plafond de ce dernier.

éclairage de façade LED

De nos jours, nous conseillons pratiquement tout le temps les LED qui sont devenues si intéressantes au niveau prix qu'il s'agit en tous cas d'un bon investissement. Les ampoules LED ont une durée de vie plus longue et sont économes en énergie.